RSS
 

Un voyage dans le temps en croisière sur le Nil

07 Sep

Une croisière en Égypte, sur le Nil, sera une autre façon de découvrir les trésors incontournables de ce pays et de percer certains secrets de cette civilisation millénaire, aussi célèbre que mystérieuse. Au cours du voyage en Egypte, les visites aux sites historiques s’alternent aux journées de détente à la plage. Le tout sera enrichi par les loisirs offerts à bord du navire de croisière : soirées de danse, spectacles, dîners à thème…

Louxor est la ville de départ de la croisière sur le Nil. Très près de ce point d’embarquement, les croisiéristes pourront voir la Vallée des Rois abritant les tombeaux de Toutankhamon et Thoutmosis III. Un peu plus loin, ils découvriront la Vallée des Reines où sont sculptées environ 80 tombes royales.

Cette première partie de la croisière donnera l’impression unique d’effectuer un long voyage dans le temps, en remontant jusqu’à l’époque de l’ancien Egypte avec sa richesse et ses secrets.

L’itinéraire le long du Nil se poursuit vers Assouan en passant par plusieurs ports.

A Esna, il est possible de tomber sur le curieux spectacle du marché flottant, improvisé à côté de l’ecluse de la ville.

L’escale à Edfou est l’une des plus spectaculaires pour les passionnés d’histoire, car les touristes pourront y visiter le temple d’Horus, le Dieu Faucon. C’est le plus grand temple de la dynastie des Ptolémées: le visiter, c’est découvrir l’architecture d’un des plus grands et importants vestiges de la civilisation égyptienne.

Ce voyage sur le Nil conduira également à KomOmbo, ville qui renferme le temple de Sobek et Haroëris, deux divinités légendaires de l’antiquité égyptienne. La particularité de ce temple est le fait d’être consacré à deux divinités, cette nature double se réfletant sur son architecture très particulière.

La croisière se termine à Assouan, d’où il est possible de faire une excursion aux temples d’Abou Simbel, qui se dressent près du Lac Nasser.

Le retour vers Louxor sera le moment parfait pour pleinement profiter du navire et des services à bord, qui n’ont rien à envier à ceux d’un hôtel de luxe !

L’agence de voyage Abcroisière propose plusieurs solutions de croisières à petits prix sur le Nil : c’est un voyage surprenant, parfait pour partir en couple mais aussi en famille ou entre amis, à la découverte d’un patrimoine mythique qui renferme encore plein de mystères.

By: Chiara

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Vacances

 

Mots clés: , ,