RSS
 

Vacances à Paris : quelques conseils utiles

30 Jun

paris-2156508_960_720

Il est évident que Paris est la ville la plus célèbre du monde. Qui ne rêve pas de visiter la Cité Lumière une fois dans sa vie ! La Tour Eiffel, les Champs-Élysées, le Musée du Louvre, ses hôtels luxueux, ses quartiers et magasins très chics, sa gastronomie exquise et son ambiance typiquement parisienne, font de cette ville un endroit à réellement visiter lors d’un voyage en France. Si vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour à Paris, voici donc quelques conseils qui vous seront d’une grande utilité.

Choisir l’idéal concernant l’hébergement

Si vous souhaitez visiter Paris pour un court ou un long séjour, vous aurez sûrement à choisir un logement le temps de votre voyage. Ce n’est pas le choix qui vous manquera. Paris, ville touristique, propose un large choix d’hébergement du plus abordable aux établissements étoilés. Cependant, tout dépendra de votre budget. Si vous avez le porte-monnaie bien garni, vous aurez la possibilité de vous loger dans un hôtel de luxe. Optez donc pour le quartier des Champs-Élysées et celui de l’Opéra pour votre séjour haut de gamme.

Dans le cas contraire, si vous souhaitez dormir à Paris pour pas cher, optez pour une auberge de jeunesse. Ce type d’hébergement propose très souvent un logement confortable dans un environnement chaleureux et accueillant. De plus, vous pourrez y faire des rencontres fortuites avec d’autres voyageurs des quatre coins du monde. Sinon, la location d’appartement, les maisons d’hôtes ou encore le couchsurfing sont de très bonnes alternatives pour un séjour réussi.

Goûter à la Gastronomie française à la bonne adresse

Paris est la capitale mondiale de la gastronomie. Découvrir l’art culinaire français à Paris est une expérience quasi incontournable. Vous aurez d’ailleurs une multitude de moyens pour vivre cette aventure. Il y a les restaurants classiques et les adresses insolites où la bonne table se teste sans modération. Pour un séjour de luxe, il est idéal de se tourner vers les restaurants d’hôtels de luxe qui proposent très souvent une carte de haute gastronomique dans un cadre pittoresque. Le choix est large pour ce type d’établissement.

Pour ceux qui ont un budget bien serré, vous pourrez également profiter de la qualité de la gastronomie française. Tout en vous promenant, faites un petit tour dans les boulangeries, sandwicheries, self-services, bistrots ou cafés pour un bon repas à moindre coût. Pour les amateurs de cuisine et d’endroits insolites, Paris propose une multitude de lieux atypiques comme les restaurants de musée comme celui du musée des Arts Décoratifs, celui de l’hippodrome, celui dans un bus comme le Bustronome. Vous aurez tout un choix de plats et de lieux attrayants lors de votre séjour à Paris.

Réaliser des activités originales hors des sentiers touristiques

Ce n’est pas les activités qui manquent à Paris. La ville propose un grand nombre de loisir et visites originaux loin de la foule de touristes. Il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez un aventureux, un timide, un amateur de nature ou encore un passionné d’activités insolites, vous ne retrouverez pas le temps de vous ennuyer. Si vous n’avez pas froid aux yeux, faites un petit tour du côté des catacombes de Paris où reposent des millions d’ossements humains transférés depuis les cimetières de Paris.

Si vous souhaitez vous amuser et jouer, rendez-vous dans le manoir hanté du 10e arrondissement qui propose des spectacles à la fois effrayants et amusants. Pour ceux qui souhaitent devenir pilotes, ils peuvent réaliser leur rêve en expérimentant le simulateur Boeing 737. Enfin si vous voulez explorer Paris d’une autre manière, optez pour une visite guidée à bord d’un 2CV qui est une voiture typique du pays où vous aurez l’impression de revenir dans le passé vers les années 60.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé