RSS
 

Top destinations pour les vacances de printemps

11 May

please-include-your-comments-1317308_960_720

Au printemps, le soleil reprend des couleurs, au Japon où les cerisiers sont en fleur, au Maroc où l’on musarde dans le paysage verdoyant du Haut-Atlas et en Inde où les fêtes traditionnelles colorées célèbrent l’arrivée des beaux jours.

Voyage de printemps au Japon, pour une communion avec la nature et découvrir une culture millénaire

Avril est aussi un mois festif au Japon. Avec la floraison des cerisiers Sakura, les Japonais se rencontrent également dans les jardins et les parcs des villes à la recherche du spot idéal pour pique-niquer en famille et pour recourir au traditionnel Sakura Ohanami qui signifie littéralement « contempler les cerisiers en fleurs ». Pour un séjour au Japon, Kyoto est l’un des porte-fanions de cette tradition qui est célébrée dans toute sa splendeur au parc Maruyama. Même s’il fait plus frais dans cette ville de la région centrale nipponne, l’heure est toujours à l’Ohanami. Le parc Maruyama qui s’étend sur 86 000 mètres carrés est classé patrimoine culturel du Japon.

Vacances de printemps en Inde, colorées et festives

Si en mars, les Indiens fêtent Holi avec fougue, en avril, les festivités continuent d’offrir une profusion de couleurs du nord au sud. La fête de Baisakhi, qui anime particulièrement l’Inde du Nord et l’Inde du Sud correspond au premier jour de l’année solaire hindoue. Chaque année, à la mi-avril, les habitants du Pendjab, du Kerala et du Tamil Nadu, célèbrent également une nouvelle saison de mousson à travers différentes représentations lors de la fête de Baisakhi.

Il est aussi des incontournables à visiter pendant les vacances de Pâques en Inde. Le Taj Mahal, ce temple légendaire à la beauté révérée est le symbole intemporel du pays qu’il faut visiter au moins une fois pendant un séjour en Inde au printemps. Sur les rives tranquilles de la rivière Yamunâ, qui traverse la ville d’Agra dans l’État de l’Uttar Pradesh, cette pépite architecturale moghole tout en marbre blanc ferait presque oublier qu’il s’agit d’un mausolée. Le complexe comprend des pavillons d’agréments et les jardins des anciens dignitaires de la Cour d’Agra, d’une beauté singulière.

Le Maroc, terre plurielle à découvrir au printemps

Le Haut-Atlas marocain déploie ses contrastes également au début du printemps, notamment avec ses vallées verdoyantes et les jardins le long des oueds qui fleurissent. Les vacances s’apprécient alors sur le thème du trek entre mer et montagne pour allier le calme des hauteurs et le repos au bord de l’océan Atlantique. Les montagnes ocre de la vallée de Tessaout, au cœur de l’Atlas central, cachent quelques villages reculés qui célèbrent les nombreuses traditions orales des peuples berbères. La beauté de la région est alors chantée dans les petits villages de Tizloutine, de Taniwilt et d’Ait Bouwahi.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé