RSS
 

Top 3 des destinations pour célébrer Noël en famille

19 Dec

Islande

Célébrer Noël à l’étranger offre la possibilité de découvrir de nouvelles traditions et coutumes, mais aussi de nouveaux paysages. L’Islande, la Slovénie et les États-Unis figurent parmi les destinations incontournables pour fêter Noël.

L’Islande : une expérience unique

L’un des cadeaux que vous offrira l’Islande durant la période de Noël est une excursion le long de la côte sud. Ce lieu vous invite à découvrir une multitude de sites naturels. Les amateurs de randonnées ont la possibilité de marcher sur un imposant glacier appelé Solheimajokull.

Profitez d’un Noël magique en vous rendant à Reykjavik durant votre voyage en Islande. Au départ de la capitale, il est possible de participer à des excursions nocturnes jusqu’aux glaciers avoisinants. Au sommet de ces derniers, admirez le spectacle haut en couleur offert par les aurores boréales.

À Noël, les Islandais ont pour habitude de déguster un plat à base d’agneau fumé baptisé Hangikjöt, ce qui signifie « viande suspendue ». Ce met est accompagné de chou rouge, de pommes de terre et d’une savoureuse sauce blanche. Pour le dessert, optez pour le biscuit nommé Sara. Il s’agit d’une pâtisserie recouverte de chocolat et d’amandes.

Ljubljana ses animations de Noël et ses lumières

Un séjour à Ljubljana, capitale de la Slovénie, c’est avant tout la découverte de ses rues bordées de bâtiments pittoresques issus de l’époque austro-hongroise. Au mois de décembre, ces édifices et l’imposant sapin qui trône sur la place de l’hôtel de ville s’illuminent de mille feux. Petits et grands attendent patiemment le défilé du père Noël et de Saint Nicolas suivi de ses petits diablotins. Ces derniers ont pour mission de distribuer des fruits, des friandises et des biscuits à tous les enfants.

Faites du patinage artistique en vous rendant au parc Zvezda. Durant cette période, ce parc se métamorphose en une patinoire géante. Il vous est possible d’emprunter des patins sur place. Non loin de là se trouve la cité aquatique Atlantis. Dans cet endroit, vous pouvez contempler un grand nombre de sculptures taillées dans des blocs de glace.

New York : l’art de faire les choses en grand

Située à l’embouchure du fleuve Hudson, aux États-Unis, la cité de New York vous offrira également un Noël inoubliable. Pour l’occasion, le Jardin botanique accueille des reproductions des bâtiments de la ville. Entre ces maquettes circulent des trains miniatures qui transportent les visiteurs vers le pays de l’enfance.

Profitez d’une agréable promenade au sein de Central Park et faites un détour au Wollman Rink. Vous reconnaîtrez sans doute cette patinoire qui apparaît dans de nombreux films de Noël. En soirée, assistez aux spectacles de Noël de Broadway. C’est l’occasion rêvée de découvrir le célèbre conte pour enfants Casse-Noisette ou encore le show traditionnel américain Radio City Christmas Spectacular. Pour parfaire votre séjour, faites un arrêt au Rockfeller Center. Ce lieu accueille chaque année un énorme sapin décoré avec plus de 30 000 lumières.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé