RSS
 

Séjour aux USA : vivez la magie des fêtes de fin d’année au ski

19 Dec

USA

Fêter Noël et le réveillon du jour de l’an tout en profitant des plaisirs des lieux enneigés, c’est possible dans les nombreuses stations de ski des États-Unis. En Californie ou encore dans l’Utah, petits et grands ont la possibilité de descendre des pistes adaptées à leur niveau et de profiter de belles balades au sein des étendues blanches immaculées. Zoom sur les domaines skiables incontournables au pays de l’Oncle Sam.

Découvrez les stations de Squaw Valley et de Heavenly Mountain en Californie

Situé sur le côté ouest du lac alpin Tahoe, le domaine skiable de Squaw Valley a accueilli les Jeux olympiques d’Hiver de 1960. Cette station possède 270 pistes, dont 67 vertes, 113 bleues et 90 noires. Les skieurs confirmés peuvent se lancer le défi de descendre les pistes légendaires du mont KT-22. En front de neige, les débutants ont à leur disposition un espace pour découvrir les premières sensations de glisse. Les amateurs de ski freestyle ou de snowboard, quant à eux, pourront vivre leur passion au sein des 5 snowparks de Squaw Valley. Près d’une quarantaine de remontées mécaniques vous permettent d’atteindre les sommets des pistes.

Durant votre séjour aux USA, ne manquez surtout pas la station de ski californienne de Heavenly Mountain. Construit à proximité de l’état du Nevada, ce domaine skiable offre une vue imprenable sur le lac Tahoe. Heavenly Mountain dispose de 5 sites pourvus de structures d’hébergement. Partez à l’assaut des 97 pistes de cette station. Certaines d’entre elles portent le nom de Pionner ou encore de Big Easy, et sont destinées aux enfants ainsi qu’aux skieurs débutants. De leur côté, les skieurs intermédiaires ont la possibilité d’explorer les longues et larges pistes bleues appelées respectivement High Five et Liz’s.

L’Utah : un véritable paradis pour les amateurs de sports d’hiver

Nichée au sein du massif de l’Alta, la station de ski de Park City est l’une des fiertés de l’état de l’Utah. Mesurant 3048 m d’altitude, Jupiter Bowl est le plus haut sommet de Park City. Les pistes de cette montagne ont été choisies pour accueillir les épreuves de ski des Jeux olympiques d’Hiver en 2002. Jupiter Bowl est également le lieu privilégié pour entraîner l’équipe américaine de ski. Si vous êtes un skieur expérimenté, montez à bord du télésiège Jupiter et dévoilez votre talent en descendant les pistes noires de cette montagne. Ceux qui ont soif de sensations fortes, quant à eux, ont la possibilité d’affronter les 140 modules des snowparks de Park City.

Pour les skieurs débutants et intermédiaires, plus d’une centaine de pistes bleues sont disponibles. L’Utah possède également une station de ski constituée de 55 pistes appelée Sundance. Cet endroit est non seulement un lieu de rendez-vous pour les skieurs en herbe, mais aussi un lieu de rassemblement pour les amoureux du 7e art. En effet, c’est au sein de cette station que se déroule chaque année le festival du cinéma indépendant, lancé par l’acteur Robert Redford dans les années 70.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé