RSS
 

Quels transports au Mexique ?

16 Dec

Si nous avons un conseil à vous donner pour le transport au Mexique, c’est le bus que nous choisirions. En effet, c’est le moins cher et le plus pratique. Les bus ne sont plus ce qu’ils étaient, ils n’excisent plus ou presque les bus sur bondés, il est vrai qu’en ville, les bus sont devenus confortables ce qui n’est pas toujours le cas dans les campagnes.

Il faut savoir que les bus passent partout et ont des horaires assez bien respectés :

…vous trouverez trois sortes de bus, celui des première classe qui s’améliorent de plus en plus et qui sont relativement moins chers que les autres. On y voit des scènes souvent atypiques mais drôles tels que des animaux de ferme! Dans les bus première classe, c’est déjà le luxe, le prix suit aussi l’évolution, vous pourrez y trouver la télévision, les sièges inclinables, les WC, le chauffage et le trajet sera beaucoup plus rapide. Pour le bus grand luxe qui est très onéreux, vous aurez des sièges immenses, qui se transforment en couchettes, un mini bar, quelqu’un qui s’occupe de vos valises, des repas pour les grands trajets mais avant d’opter pour ce genre de locomotion, regardez bien les prix des avions qui sont souvent moins chers pour de longue distance.

Vous pourrez aussi voyager en train mais il n’y a que deux grandes lignes principales et les correspondances ne sont pas toujours très fiables. L’auto-stop n’est pas recommandé au Mexique car le risque de se faire dévaliser est trop grand pour prendre de tels risques. La location de voiture Mexique est très chère mais possible, il faut savoir que les véhicules ne sont pas toujours en très bon état!

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Mexique

 

Mots clés: ,