RSS
 

Quelques sites à visiter à Santiago du Chili en trois jours

22 Aug

chile-1740804_960_720

Santiago est un passage incontournable pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte du Chili. Cette agglomération qui est la capitale du territoire chilien est le point de départ pour explorer ce pays aux mille facettes. Pour découvrir Santiago en trois jours, voici quelques idées de visites à effectuer lors de votre séjour.

Premier jour

La Plaza de Armas est la première visite qui vous permettra de bien commencer votre exploration de Santiago lors de votre voyage au Chili. Il est le cœur historique de la localité. La Cathédrale Métropolitaine de Santiago, érigée au XVIIIe siècle, se dresse fièrement sur la place. Il attire les visiteurs de par ses ornements intérieurs biscornus et néo-classiques.

La visite se poursuit avec le Museo Chileno de Arte Precolombino, en français Musée d’art précolombien, faisant partie des plus beaux musées de Santiago. Vous pouvez y trouver des collections fascinantes sur les civilisations précolombiennes, vous permettant d’en savoir un peu plus sur l’histoire du pays ainsi que les traditions des empires incas, mayas et aztèques.

Pour la pause repas, direction sur l’agréable quartier Barrio Bellas Artes ou quartier des Beaux-Arts qui s’allonge sur son voisin, le Barrio Lastarria. Connus pour être les quartiers huppés de la ville, ces deux quartiers sont surtout prisés pour leurs restaurants, bars à tapas, cafés, terrasses, boutiques et petites librairies.

À proximité, vous pouvez accéder au Parc Forestal qui est un vaste terrain de jeu de 17 hectares. Les Santiagois y vont pour faire du sport, pique-niquer ou juste pour flâner. Si vous vous passionnez par l’art, vous pouvez également profiter de l’occasion pour visiter le plus ancien musée d’Amérique Latine qui est le Musée des Beaux-Arts.

Deuxième jour

Après un bon petit déjeuner, cap au nord du centre historique, au Mercado Central. C’est un ancien marché central de Santiago qui se focalise aujourd’hui sur la vente de poissons et de fruits de mer. Le site vaut le détour en raison de son architecture acier et vitres remarquable.

Non loin de là se trouve le Mercado La Vega. Plus récent, il est considéré comme le marché principal. Vous y trouverez la viande ainsi que les fruits et légumes. C’est un dédale de senteurs, de couleurs, d’ambiances, de bruits et de goûts comme dans la plupart des marchés sud-américains.

Après le déjeuner, poursuivre vers la colline de Cerro San Cristóbal. Vous pouvez atteindre le sommet à pied et redescendre en funiculaire, ou faire l’inverse. Avec 720 hectares de nature, Cerro San Cristóbal est l’un des plus grands parcs urbains du monde. Vous pouvez y trouver une myriade d’activités de loisirs, dont une piscine, un zoo, etc.

Pour clôturer la journée, faire un tour par le célèbre Bellavista (Barrio Bellavista). Ce dernier est le quartier festif par excellence de la ville de Santiago. Pour vous détendre, pourquoi ne pas goûter aux spécialités de la localité en matière de cocktails ? Le Pisco Sour et le fameux Torremoto font partie des meilleurs cocktails à essayer absolument.

Troisième jour

Pour cette dernière journée, direction le Cerro Santa Lucia. Il s’agit d’un magnifique parc construit sur une colline de 630 m d’altitude et qui est également la cheminée d’un volcan. Selon l’histoire, le site était utilisé par les Espagnols pour surveiller les autochtones. La vue y est dégagée et on peut profiter d’un superbe panorama sur la ville.

À quelques minutes de là se trouve le marché artisanal de Santa Lucia. C’est une place de choix qui vous permet de trouver des souvenirs en tous genres du Chili, à l’instar de vêtements, ponchos traditionnels, objets de décoration, bijoux, etc. Vous pouvez y trouver de tout à de très bons prix.

Après la pause repas dans le restaurant de votre choix, vous pouvez poursuivre votre visite à la découverte d’un quartier assez inhabituel, à savoir le Barrio Paris-Londres. Il doit son nom à son architecture qui s’est inspirée de ces deux villes européennes.

Pour terminer votre exploration de la ville, rendez-vous au Palacio de la Moneda qui est le siège de la présidence du Chili. Le Palais figure parmi l’un des bâtiments les plus remarquables érigés par les Espagnols au cours de leur conquête de l’Amérique latine.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé