RSS
 

Quelques conseils pour réussir vos vacances d’hiver dans les Hautes-Alpes

27 Jul

mountaineering-895659_1280

Pour les prochaines vacances d’hiver, vous prévoyez de partir dans les Hautes-Alpes pour profiter d’un agréable séjour en famille. Les Hautes-Alpes sont une destination touristique d’hiver par excellence qui vous permet de profiter de nombreuses activités sportives d’hiver ou encore pour vous ressourcer avant les reprises. La réussite de votre escapade repose grandement sur son organisation. Pour vous aider, voici quelques conseils qui pourront vous être utiles dans la préparation de votre itinéraire.

Opter pour un séjour au ski tout compris

Comme stipulé plus haut, la réussite de vos vacances repose en grande partie sur la qualité de votre organisation et de votre préparation. Cela implique tout ce qui concerne la question de l’hébergement, du transport, de la restauration et de l’itinéraire. Avec quelques recherches et une bonne dose de patience, vous pourrez parvenir à préparer votre voyage par vous-même. Si vous n’avez pas le temps ou la patience pour concocter votre escapade, les séjours au ski tout compris sont de bons alternatifs qui vous allégeront, tout en favorisant le bon déroulement de vos vacances.

À titre d’information, ces types de séjours sont proposés par des professionnels du voyage spécialisés et expérimentés. La formule « séjour au ski tout compris » est un pack exclusif où tout est inclus, à savoir un hébergement en pension complète dont les repas sont sous forme de foodpacks, des accès aux remontées mécaniques, un tarif plus abordable sur la location du matériel de glisse, etc. Grâce à cette sorte d’offre, vous pouvez vous concentrer sur vos activités d’hiver favorites tout en profitant d’un maximum de confort durant vos vacances.

Où faire du ski dans les Hautes-Alpes ?

Durant la saison hivernale, les Hautes-Alpes sont une destination de ski qui attire un grand nombre de touristes venant des quatre coins du monde. Ceci s’explique par le fait que le département est constitué de plusieurs domaines skiables ainsi que de stations de ski de moyenne et de grande taille. Comme le choix est vaste, voici quelques sélections de fabuleux endroits où vous pourrez skier en toute tranquillité dans les Hautes-Alpes :

Orcières-Merlette

Orcières-Merlette est une des stations les plus enneigées et les plus ensoleillées du département d’Orcières dans les Hautes-Alpes. Elle est réputée pour être sportive et familiale à la fois. Elle est également la seule à offrir 3 Télémix dans son département. La station se prête à tous les types de glisses, allant du surf en snowpark au ski de fond. Après les efforts fournis lors de vos parcours de ski, vous pouvez vous détendre dans la piscine tropicale ou vous amuser sur la patinoire olympique.

Montgenèvre

Se trouvant à proximité de la frontière franco-italienne, la station de ski de Montgenèvre est une combinaison du charme d’un village traditionnel de montagne et celui d’un grand domaine skiable international. Son domaine skiable est intégré au domaine de la Voie Lactée, l’ouvrant ainsi sur plus de 400 km de pistes, notamment sur le domaine lié avec Sestrières, Clavière, etc. Ayant fêté son centenaire au cours de l’hiver 2007, la station de Montgenèvre est la doyenne des stations de ski françaises. Cependant, elle est bien entretenue et offre de bonnes expériences de ski, même aux visiteurs les plus exigeants. Durant votre passage dans la station, vous pourrez y profiter de la plus longue piste de luge sur rail de France, à savoir la luge Monty Express avec une longueur de plus de 1 400 mètres.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé