RSS
 

Pourquoi partir en vacances dans le Luberon ?

07 Jun

gordes-1460318_960_720

Le Luberon est une magnifique région au sud des Alpes s’étendant sur la ville de Cavaillon et de Manosque. Enclavée entre le Mont de Vaucluse et la Vallée de la Durance elle se divise en trois parties dont le grand Luberon de Apt, Le petit Luberon de Cavaillon et le Luberon Oriental. Le Luberon est riche en histoire et en patrimoines culturel et naturel. Préservée de l’industrialisation massive, elle a su garder son authenticité et son charme qui lui valent d’être l’une des destinations touristiques préférées des européens. Voici donc certaines des mille raisons qui font de ce lieu une destination touristique idéale.

Un climat favorable

Le climat dont bénéficie cette région est l’une de raisons qui fait que Luberon est une destination prisée des touristes. Pour cause, cette région offre un ensoleillement presque toute l’année. Un avantage exceptionnel qui lui vaut d’être une des destinations préférées des touristes.

Une authenticité

Épargnée par l’industrialisation, le Luberon a su préserver son patrimoine architectural avec ses villages médiévaux et des constructions romaines qui ont forgé sa réputation. Témoins d’un passé faste et somptueux, ces architectures proposent un voyage visuel dans le temps. Les habitants du Luberon ont su les préserver et les mettre en valeur pour en faire des atouts touristiques incontournables.

Un paysage exceptionnel avec plein de charme

Le charme de cette région est à couper le souffle, tout droit sorti d’une carte postale, le paysage du Luberon est un mélange de charme et d’authenticité. Les massifs montagneux abritent des villages perchés, avec des châteaux et des ateliers d’artistes.

Une végétation luxuriante

Bénéficiant d’un climat exceptionnel et d’une situation géographique parfaite, le Luberon présente de belles forêts de cèdres que l’on peut visiter à pied ou à vélo. Les falaises d’ocre ou Colorado de Rustrel présentent un paysage hors du commun qui change de couleur selon le moment de la journée.

Un terroir reconnue

Le Luberon est d’ailleurs un vin AOC (d’appellation d’origine contrôlée). Produit par une partie du vignoble de la vallée du Rhône, son ancien nom était le Côtes-du-Luberon. Vous pouvez visiter de nombreux châteaux ou caves coopératives comme Terres Valdèze.

La région du Luberon est sans doute l’une des destinations phares pour passer de belles vacances et se couper de la routine du quotidien. La richesse de son patrimoine et la beauté de son paysage en font un lieu d’exception qui mérite le détour.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé