RSS
 

Les meilleurs endroits à visiter au Japon

06 Sep

Allant de la Sibérie orientale au nord et à Taiwan au sud, le Japon est un pays où se côtoient traditions et modernités. La popularité de cette destination s’explique par la diversité de son paysage, l’authenticité de sa culture et sa modernité galopante. Vous pouvez partir à la découverte du Japon par la voie aérienne ou par la voie maritime grâce à des compagnies de croisières comme Costa Croisières ou Silversea.

D’innombrables sites touristiques sont à voir au Japon, mais voici quelques-uns des plus connus :

Tokyo, une ville effrénée


Documentaire Japon – Tokyo Parti 1 par rampage92

Un voyage au Japon ne serait rien sans la visite de la ville de Tokyo. Si vous appréciez les produits de luxe, Harajuku et Ginza sont des endroits idéals pour faire des achats. Ces longues rues commerçantes vous accueilleront dans ses boutiques branchées et ses show-rooms. Par contre, si vous préférez des articles bon marché, faire du shopping à Shibuya est un autre alternatif. Shibuya est aussi le lieu de rendez-vous des jeunes Japonais défiant leur style vestimentaire alors, ne soyez pas surprises de rencontrer un personnage de manga flâné sur l’avenue. Vous y trouverez également le statut du célèbre chien Hachiko. Quant aux fêtards, ils pourront se réjouir car à Tokyo, les karaokés et les boîtes de nuits sont nombreux.

Après la ferveur de cette grande agglomération urbaine, détendez-vous au parc Yoyogi, faites un tour en vélo pour rejoindre le Palais Impérial à Chiyoda, visitez le Musée Ghibli à Mikata ou assistez à un concert au Tokyo Dome. Il est possible de visiter la ville de Tokyo par une croisière avec le navire Silver shadow où il y prend départ pour une traversée de l’Asie entière.

Les temples de Kyoto


Fete Temple Kyoto par wouarfwouarf

La cité de Kyoto regorge d’édifices religieux, ce qui en fait sa particularité. A priori, la Pavillon d’or est absolument à ne pas manquer, puis il y a le Fushimi Inari Shrine, un lieu saint légendaire grâce à ses milliers de portes orange. Il y a aussi le fameux sanctuaire de Kiyomizudera, qui selon la légende celui oui celle qui oserait sauter sur sa plateforme et en sortirait vivant verrait son voeu exaucé. Cette ancienne croyance à inciter plusieurs sauts pendant l’ère Edo, mais, aujourd’hui cela a été interdite.

Station balnéaire de la péninsule d’Izu

Bordée par l’océan Pacifique, la péninsule d’Izu fait partie des territoires touristiques que les visiteurs apprécient au Japon. Son succès vient tout d’abord de sa proximité d’avec Tokyo et du mont Fuji. En outre, ses stations hydrominérales dont Kawazu onsen et ses collines fleurissantes rendent la péninsule d’Izu si prisée. Cette presqu’île abrite également plusieurs « ryokans » ou des auberges de style japonais et deux principales plages de sable blanc idylliques. Il est possible d’y rester la nuit pour admirer des spectacles de feux d’artifice.

Informez-vous sur ce blog de croisières http://blog.aarcroisiere.com qui vous renseignera des dates de départs et tout ce qu’il faut préparer pour une croisière en escale au Japon.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Vacances