RSS
 

La péninsule du Yucatan pour passer d’inoubliables vacances

14 Mar

mexico-2086549_960_720

D’un coup, une envie de s’évader  vous démange même si ce n’est pas la saison? Pas de problèmes, la péninsule de Yucatan vous ouvre les portes tout au long de l’année. En effet son emplacement géographique lui fait bénéficier d’un climat chaud et  humide toute l’année donc  toujours s propice  au tourisme.

Peninsule de Yucatan, parcelle de paradis sur terre

La péninsule de Yucatan se trouve au Sud Est du Mexique. La mer  des caraïbes à l’Est offre des plages à perte de vue où se bronzer à volonté. Comme dans tous le pays, les mexicains parle une langue locale qui est l’espagnol, mais l’anglais vous serait d’une grande aide. Comme sus mentionné, il y fait toujours chaud mais des précipitations sont néanmoins à prévoir pendant la période pluvieuse qui est de juin  à octobre. Cette partie du Mexique permet également de savoir un peu plus sur la civilisation maya avec une histoire passionnante et des architectures  inimaginables.

Partout dans le Mexique, donc aussi à Yucatan, l’ambiance  est toujours au rendez-vous et c’est ce qui donne de l’effervescence à la population. La péninsule vous étonnera avec  des surprises cachées, à ne parler que des savoirs faire culinaires de la population  locale, mais aussi une l’ambiance de fête qui y règne. En effet, les traditions folklores et la culture ainsi que la courtoisie des mexicains contribuent à créer cet atmosphère unique.

Idée pour passer des vacances inoubliables

Chacun à son goût, mais tout le monde  sera satisfait. Des plages de détente, des ruines anciennes et des sites archéologiques à visiter, des plongées subaquatiques à expérimenter et d’autre chose à connaitre personnellement.

Voici quelques tuyaux pour  des vacances mémorables. Les passionnés d’archéologies peuvent se réjouir car la civilisation leur a laissé des cadeaux. Il y a tout d’abord la pyramide de « el castillo », puis le Chichen Itza et vient par la suite l’Uxmal, la pyramide  du devin. Yucatan n’a pas oublié les amoureux de la nature car la Playa del Carmen offre des plages paradisiaques  et un océan avec une couleur époustouflante. Des stations balnéaires et des réserves naturelles à l’exemple de la Campeche, feront la joie des protecteurs de l’environnement. Et enfin, les fans des plongées subaquatiques, les cenotes et l’océan sont leur terrain de prédilection.

Rencontres extraordinaires possibles

Lors de la visite dans la péninsule de Yucatan, l’occasion de rencontrer des animaux dont l’existence est peu connue s’avère être possible .Par exemple, le cerf à queue blanche, le tapir de Baird et le tatou à neuf bandes. Et aussi d’autres plus célèbres comme le puma et le jaguar. Ce qui fait la différence est qu’ils sont dont leurs milieux naturels. Sinon côté culture, il est aussi possible, voire même obligé pour marquer le côté mexicain de vos vacances, de vivre les traditions et folklores en tout genre. Il faut juste bien viser  la période où ces traditions atypiques auront lieux. Il est par exemple très palpitant de se déguiser  lors de la fête des morts. Ou mettre du piquant dans votre vie de couple en écoutant les Mariachis et leur sérénade.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Mexique