RSS
 

La pêche : une activité à ne pas manquer lors d’un voyage en Indonésie

11 May

fishing-boat-49523_960_720

De nombreux férus de voyage choisissent la destination asiatique surtout quand ils veulent s’adonner à une activité passionnante telle que la pêche. La région de l’Asie du Sud-est demeure quand même à découvrir dans ce domaine. Il est d’ailleurs assez rare de rencontrer des amateurs de pêche dans cette zone. Les intéressés auront donc l’occasion de tenter cette belle expérience durant leur voyage en Indonésie.

Quelques zones de pêche à découvrir

Le fait de pêcher en Indonésie durant un séjour découverte demeure encore assez exotique. Mais puisque ce genre d’activité intéresse de plus en plus les mordus de voyage, les connaisseurs ont pris la peine de sélectionner quelques régions. Les visiteurs sauront que la carpe rouge est aussi une espèce de poisson y existant et absolument à découvrir pendant un voyage en Indonésie.

L’île de Flores

Située au nord-est de l’Australie, l’île de Florès fait bien partie du territoire indonésien. Elle figure également les petites îles de la Sonde. Dès que les vacanciers accosteront le port de Labuan Bajo, ils auront déjà un aperçu de la particularité de cette destination. Le voyage pour atteindre la région s’effectuera donc à bord d’un bateau bien équipé. Arrivée dans le détroit de Flores (près des îles Komodo et Rinca), les voyageurs pourront sortir leur matériel et se préparer pour leur activité préférée.

Les îles Andaman

Il s’agit surtout de petites îles appartenant au territoire indien, mais les frontières sont tellement proches que les voyageurs auront du mal à ne pas se laisser tenter par l’aventure. La zone est surtout caractérisée par les îlots reliant la Birmanie à l’Indonésie. Comme la faune et la flore, la mer y assez généreuse.

Les îles Raja Ampat

Cet archipel indonésien est formé de plusieurs îles, dont Batanta, Misool et Waigeo. Il est surtout réputé pour sa biodiversité corallienne. Les pêcheurs voyageront à bord d’un panga et n’auront aucun mal à trouver la région la plus favorable à leur activité.

Les méthodes de pêche et les différents types de poisson

Comme les passionnés de la pêche le savent, il existe différentes techniques pour appâter les poissons. Certaines méthodes seront plus intéressantes pour ceux qui souhaitent pêcher la carpe rouge en Indonésie. Les professionnels conseillent surtout le stick bait et la pêche au lancer de Popper. Pour ce qui est de la pratique, toutes les approches sont à prévoir : jigging, à la traîne, vif ou encore à soutenir. Les connaisseurs pourront choisir la manière qui leur paraît la plus adéquate. Bien sûr, des guides spécialisés pourront accompagner les visiteurs durant leur aventure et les aideront dans toutes les tâches à faire.

La carpe rouge qui se caractérise par son énorme poids (pouvant atteindre les 50 kg), sa puissance et sa ruse est souvent la plus recherchée. Cependant, d’autres espèces sont également à découvrir sur les lieux. On peut notamment citer les thons jaunes, les mérous, les wahoos, ou encore les espadons voiliers. Enfin, on rappellera aux visiteurs qu’il existe des saisons spécifiques pour une activité telle que la pêche en Indonésie. Le mieux serait donc de s’informer au préalable avant le voyage.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé