RSS
 

Explorez la Sardaigne

09 Jan

La Sardaigne est une île nichée entre l’Afrique au sud, la Corse, au nord, l’Italie à l’est et l’Espagne à l’ouest. Les rives de la côte Est sont caressées par la mer Tyrrhénienne et la côte ouest par la mer Méditerranée. Pourquoi voudriez-vous choisi de partir en vacances en Sardaigne plutôt que d’aller en Italie continentale ? Tout simplement pour voir l’une des destinations les plus populaires de la Méditerranée.

La Sardaigne est assez facile d’accès pour des vacances avec les aéroports de Cagliari qui est la capitale, Olbia et Alghero, Alghero étant l’une des destinations les plus populaires sur l’île tout en étant l’une des plus belles villes de l’île.

La Sardaigne est un de ces rares lieux de vacances où vous pourrez trouver un territoire encore assez sauvage avec de beaux paysages, de superbes plages et de grands équipements qui attirent de nombreux touristes tous les ans. Heureusement, l’île a réussi à maintenir son intégrité et sa culture sans succomber à la tentation de construire de monstrueux blocs d’hôtels de grande hauteur.

La Sardaigne est un lieu traditionnel où les habitants vont encore à leurs occupations quotidiennes sans avoir à se soucier des interférences de touristes en vacances. Beaucoup de stations balnéaires vont d’ailleurs fermer pour l’hiver. Les mois d’hiver ne signifient pourtant pas que la vie s’arrête en Sardaigne. Durant cette période, les bateaux de pêche sortent tous les jours et les bergers vont encore s’occuper de leurs troupeaux dans les montagnes.

Sardaigne reçoit plus de soleil que partout ailleurs en Italie et il est donc facile de voir pourquoi la vie continue comme d’habitude pour les habitants de la Sardaigne en dehors de la période touristique. Donc, peu importe à quel moment de l’année vous avez choisi de visiter la Sardaigne pour vos vacances, le temps devrait toujours être correct.

Les plages de la Sardaigne sont de superbes étendues de sable blanc. Propres et tranquilles, ces plages sont l’endroit idéal pour un long séjour à la plage. La plupart des plages ont un petit café de plage ou des petits restaurants offrant une très bonne nourriture, de la bière ou du café à des prix très raisonnables. Tout le monde est très accueillant et chaleureux en Sardaigne et vous vous sentirez à l’aise très rapidement. Il existe de nombreuses plages au nord comme au sud de l’île. Il y a par exemple de nombreuses plages à Chia au sud de l’île. Vous pourrez facilement trouver des hôtels dans cette zone, avec par exemple l’ Hôtel Parco Torre Chia.

Des centaines de Nuraghi sont dispersés à travers l’île. Ces logements pré- historiques des anciens Sardes sont une distraction intéressante qui vous détournera pendant quelques heures ou plus des plages.

Les restaurants en Sardaigne se spécialisent dans un grand nombre de plats. Le poisson, l’agneau et le fromage sont trois spécialités Sardes, mais il est également possible de trouver de très bonnes pâtes et des pizzas dans toutes les villes.

Il y a tellement de beaux endroits qui sont encore relativement peu touchés par le monde extérieur en Sardaigne. Vous devriez vraiment envisager la Sardaigne comme destination de vos prochaines vacances.

By: Romain

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Vacances

 

Mots clés: ,