RSS
 

ESTA un document nécessaire pour se rendre aux US

20 Jul

Le formulaire ESTA est le document que tout Français souhaitant se rendre aux États-Unis doit remplir. Elle est disponible sur internet. Sa validation ainsi que son paiement s’effectuent également en ligne. Plusieurs informations sont exigées et doivent être données sous peine de voir le refus de la demande. Vous devez donc être très concentré lorsque vous remplissez les cases du document

Rz_12

À quoi sert l’ESTA ?

L’ESTA ou Electronic System for Travel Authorization (qui signifie Système électronique pour autorisation de voyage) est le document que vous devez montrer aux douaniers à l’aéroport ou encore sur le bateau lorsque vous arrivez aux États-Unis. Sa présentation vous exempte d’avoir un visa pour entrer sur leur territoire, dans le cadre du programme Visa Waiver Program. Notez cependant que votre séjour doit durer 90 jours au plus, et son motif peut être touristique ou les affaires.
Un document à remplir sérieusement

Plusieurs informations doivent être fournies dans le formulaire de l’ESTA. Heureusement que le formulaire est disponible en français, mais le délai de soumission est limité à quelques minutes seulement ! Vous pouvez le faire vous-même, mais il est recommandé de confier cette tâche à un site qui vous aide à remplir votre formulaire ESTA.

La première phase se trouve sur la page « Renonciations ». On y découvre les règles générales concernant l’application et les conditions sous lesquelles l’autorisation de voyage est octroyée. Beaucoup de personnes cochent immédiatement sur la case « Oui, j’ai lu et compris les informations et j’accepte les conditions. » sans lire le texte en intégralité parce qu’il n’est pas toujours compréhensible pour tout le monde.

Dans les autres étapes, vous devrez saisir vos données personnelles telles que votre nom, votre prénom, votre date de naissance, le numéro de passeport de même que sa date de délivrance. Vous devrez aussi fournir des informations sur votre voyage. Il faudra ici renseigner le contact aux États-Unis, l’adresse de séjour et les contacts d’urgence. D’autres questions vous serez posées et vous devrez ensuite tout vérifier et payer.

Avec un professionnel, vous n’aurez à effectuer aucune de ces formalités. Vous lui communiquez les informations utiles et il s’occupe du reste. Vous recevrez votre document dans votre boite email et vous pourrez vous envoler sereinement vers les States.

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé