RSS
 

Des vacances à Malte ? Bonne idée !

26 Nov

fishing-boat-241585_960_720

L’ile de malte est à la fois proche et loin de nous ! C’est pourquoi elle n’est pas considérée à sa juste valeur ! Elle vous offre des trésors somptueux et ce à quelques heures de vol de chez vous. Tour d’horizon sur ce tout petit pays riche en découverte et en aventure.

Malte un pays pas comme les autres

Pour des vacances réussies, nous ne pouvons que vous faire découvrir l’ile de malte. À la fois riche en aventure et festive, il y en aura pour tous les gouts. Son centre-ville riche de ses influences italiennes, arabes et anglo-saxonnes, cette petite île vous propose un mélange unique.

En matière de paysages, il y en a pour tout le monde. Niveau cuisine, des spécialités locales vous enchanteront telles que « L’aljotta » qui est une soupe de poisson ou les « brungiel mimli » qui sont des aubergines farcies à la viande. Mais ce qui caractérise le mieux cet endroit, c’est ses activités.

Quelques activités à faire

Les excursions sont au cœur d’un séjour à Malte ! Découvrez le « blue lagoon » par exemple. Les contours de l’île sont déjà bleus, oui, mais ce bleu turquoise est tout simplement magnifique ! Il est possible de s’y baigner, de profiter du soleil dans ce lieu magique. Pour 10 euros par personne environ, vous pourrez découvrir cet endroit spécial.

Toujours dans la même thématique, la grotte bleue est également à faire. Il s’agit d’une grotte maritime longue de plus de 40 mètres. Il est possible de la visiter en barque.

Pour ce qui est des activités en ville, vous pouvez visiter la cathédrale de Saint Jean de la Valette. Cette église est fascinante son architecture à couper le souffle et son histoire feront de cette sortie un moment culturel fort. De plus, vous pouvez y faire de magnifiques photos.

Bien évidemment, il y a pas mal d’autres activités à faire sur cette île. Et vous, qu’avez-vous découvert lors de votre séjour à Malte ?

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Non-classé