RSS
 

La Costa Brava et la plongée sous-marine

19 Nov

La Costa Brava est un lieu d’une valeur inestimable,  aussi bien pour sa nature que pour ses plages, sa culture ou encore sa cuisine. Autre point essentiel: la mer ! Partant de ce postulat je ne peux que vous recommander de vous rendre sur la Costa Brava pour y pratiquer notamment la plongée sous-marine.

La plongée sur la Costa Brava une activité à couper le souffle

Inutile de savoir  si vous êtres un plongeur aguerri ou un amateur. En effet, il y en a pour tout le monde. Vous aurez simplement besoin de vos yeux pour admirer les fonds marins et de vos jambes pour vous déplacer ! Vous pourrez ainsi découvrir une grande partie de la richesse de la Costa Brava: la diversité biologique de son littoral. De Cap de Creus aux Îles de Medes vous trouverez des centres de plongée comme:

  • Club Esportiu Immersió Empuriabrava
  • Centre d’Immersió Cap de Creus (Llançà)
  • Centre d’Immersió Port de la Selva
  • Centre d’Immersió Roses
  • Centre de Busseig Cala Montjoi (Roses)

 

nautilusSi vous êtes en couple, vous devez absolument vous rendre aux Îles de Medes. Comme vu au début de l’article, ces îles possèdent de vraies richesses de faune marine mais également de flore. Vous ne regretterez pas votre petite escapade ! Vous pourrez goûter aux plaisirs de la plongée. A Estartit par exemple vous aurez le choix parmi une douzaine de centres de plongée. Pour ceux de vous qui aurez peur de ne pas avoir assez d’oxygène en plongeant dans les profondeurs sous marines sachez que vous pouvez également contempler les fonds marins à bord d’un bateau à fond de verre (le Nautilus par exemple – photo ci-contre). Une expérience inoubliables si vous avez des enfants !

Quid du logement pour vos vacances ?

Maintenant que vous avez choisi votre activité, il ne faut pas omettre de trouver un logement sur place pour vos vacances sur la Costa Brava. Sahez qu’il y a de nombreux hôtels, locations etc… Je peux cependant vous conseiller de découvrir le site www.roses.net qui propose le magnifique hotel rosas. Le prix est plus qu’abordable si vos moyens sont limités (24€ la nuit).

J’espère que vous aurez apprécié cet avant-goût, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous vous rendez sur la Costa brava !

Partagez ce voyage avec vos amis
PMV - Dernières Minutes - 468 x 60
 

Posté dans Vacances